RELINE UV GROUP | UV-Technologien RELINE UV GROUP | UV-Technologien RELINE UV GROUP | UV-Technologien

Unité de polymérisation aux UV REE4000

Unité de polymérisation aux UV d'une puissance maximale de 4 000 W par ampoule

RELINE UV Group – REE4000

Avec la REE4000, le groupe RELINE UV propose la technologie de polymérisation aux UV la plus puissante sur le marché aujourd'hui. Le système de polymérisation offre une puissance maximale d'ampoule allant jusqu'à 6 x 4 000 watts et, grâce à des systèmes d'assistance et de documentation électroniques, assure une sécurité maximale et un processus de polymérisation autonome.

La REE4000 peut être utilisée pour des diamètres de DN 150 à DN 1900. Plus particulièrement dans les grands diamètres et les fortes épaisseurs, le système offre des avantages inégalés grâce à sa technologie innovante de projecteur UV.

Trains de lampes disponibles :

  • Speed Chain
    10 x 300 W – 600 W pour DN 150 – DN 500 (DN 600 en option)
     
  • Rapid Chain oder Rapid Cube
    6 x 1 000 W – 3 000 W pour DN 600 – DN 1300
     
  • Power Cube
    6 x 2 000 W – 4 000 W pour DN 1400 – DN 1900

REE4000 mobile et REE4000 professional

La REE4000 est disponible en version mobile ainsi qu'en installation fixe dans un camion.

La REE4000 mobile est équipée d'un tourêt de câble avec écran tactile intégré, avec des longueurs de câble allant jusqu'à 200 mètres.

La REE4000 professional est équipée d'un câble de polymérisation extra long de 350 mètres.

RELINE UV Group – REE4000
REE4000 Professional

REE4000 – La seule unité de polymérisation aux UV semi-autonome au monde

  • Processus de polymérisation autonome par une polymérisation innovante contrôlée par assistance
  • Logiciel de commande et de polymérisation REE4000 spécifique
  • Lecteur de code QR pour le transfert des données pour la polymérisation (données de chantier, vitesse de démarrage et vitesse de traction max., pression interne)
  • Caméra frontale pivotante (permet l'inspection de l'ensemble de la canalisation, en particulier pour les gros diamètres)
  • Capteurs à ultrasons pour l'arrêt automatique et caméra arrière intégrée
  • Arrêt d'urgence automatique en cas de chute de pression en dessous de 50 mbar

REE4000 – Haute technologie pour une polymérisation optimaleLa REE4000 offre un niveau technologique de pointe. Les derniers développements en matière d'automatisation et de numérisation sont constamment intégrés dans la conception des sources lumineuses et des systèmes de commande. 

Avec la REE4000, le groupe RELINE UV a développé le premier et le seul système qui contrôle le processus de polymérisation de manière largement autonome, allégeant ainsi considérablement la charge des opérateurs de l'installation et augmentant sensiblement la sécurité pendant l'assainissement.

La REE4000 garantit que les lampes ont toujours une puissance électrique de 100 %. Des ballasts électroniques assurent que toute baisse de puissance est détectée et immédiatement compensée.

En comparaison, les systèmes conventionnels perdent jusqu'à 30 % de leur puissance électrique pendant tout le processus de polymérisation.

La technologie innovante des ampoules, d'une puissance allant jusqu'à 6 x 4 000 watts, permet de polymériser rapidement et uniformément les plus grands diamètres et épaisseurs de paroi en utilisant uniquement la lumière UV. 

Grâce à la puissance totale de 24 000 watts, il est possible de polymériser des épaisseurs de paroi allant jusqu'à 20,5 mm sans peroxyde et jusqu'à 30 mm avec adjonction de peroxyde. 

Ici, ce n'est pas la puissance totale du train de lampes qui est décisif, mais la puissance individuelle de chaque ampoule.

REE4000 - lecteur de code QR

Lecteur de code QR intégré et traitement automatisé des paramètres de polymérisation

Le lecteur de code QR intégré permet de lire les données du certificat de conformité. Sur la base de ces données, les paramètres du système comme les données du chantier, la vitesse de départ et de fin, et la vitesse de traction maximale, ainsi que la pression interne nécessaire, sont réglés automatiquement.

REE4000 - Technologie des capteurs pour une commande autonomeDes capteurs innovants transmettent tous les paramètres de polymérisation pertinents et donnent automatiquement les impulsions pour le début et la fin automatisés du processus de polymérisation

En outre, les capteurs mesurent d'autres paramètres essentiels tels que la température et les réactions dans la résine, ce qui permet de réguler la vitesse de polymérisation.

REE4000 - Des systèmes de caméras innovants

La REE4000 est équipée d'une caméra avant unique avec une rotation sans fin de 360 degrés et d'une caméra arrière sur le train de lampes. Les images de ces caméras sont envoyées directement au moniteur à écran partagé du pupitre de commande.

Les images à haute résolution provenant de différentes perspectives permettent à l'opérateur de l'unité d'avoir un contrôle et une vue d'ensemble optimale pendant l'assainissement.

REE4000 - Surveillance en ligne du processus de polymérisation

L'ensemble du processus de polymérisation est automatiquement enregistré.

Le protocole détaillé donne un aperçu de tous les paramètres pertinents pour la polymérisation, tels que la vitesse, la longueur, la pression, la température de réaction, l'allumage des lampes UV, les données générales du chantier, etc.