RELINE UV-Group - Alphaliner RELINE UV-Group - Alphaliner RELINE UV-Group - Alphaliner

AlphalinerVE – Réhabilitation des d'assainissement industriels

Gaine en PRV polymérisable aux UV avec une résine vinylester hautement résistante

AlphalinerVE – Réhabilitation des d'assainissement industriels

Sécurité et longue durée de vie

Les eaux usées des installations industrielles sont beaucoup plus chargées d'un point de vue chimique et thermique que les eaux usées municipales et présentent une grande variété d'effluents. L'AlphalinerVE a été conçu pour répondre à ces exigences matérielles élevées et offre la sécurité d'une utilisation durable de la canalisation assainie.

Résine vinylester premium

Une caractéristique unique de l'AlphalinerVE est l'utilisation d'une résine vinylester de première qualité hautement résistante. Ses propriétés exceptionnelles sont sa résistance aux températures élevées et aux produits chimiques, ainsi que ses excellentes propriétés mécaniques en termes de rigidité et d'allongement à la rupture.

L'AlphalinerVE utilise des fibres de verre ECR hautement résistantes à la corrosion et aux produits chimiques et une résine vinylester (VE) hautement résistante aux produits chimiques classée selon DIN EN 13121 dans le groupe 7b, DIN 16946-2 type 1310.

Résistance mécanique et statique élevée

Les versions Alphaliner500G-VE et Alphaliner1800H-VE présentent d'excellentes caractéristiques mécaniques et sont classées dans différents groupes de matériaux selon la norme DWA-M 144-3. Ils répondent ainsi à toutes les exigences en matière de qualité des matériaux et peuvent supporter les charges statiques les plus élevées avec des épaisseurs de paroi relativement faibles.

Durée de mise à l'arrêt du site industriel restreinte en raison de la rapide exécution du chantier

La réhabilitation avec l'Alphaliner polymérisable aux UV permet une exécution très rapide et flexible du projet d'assainissement. Par ailleurs, la conception compacte du matériel requis sur le chantier est idéale pour les applications dans le domaine industriel.

  • Excellente résistance chimique aux eaux usées industrielles
  • Caractéristiques mécaniques élevées pour une résistance sur le long terme
  • Couche d'usure unique sur la surface intérieure de la gaine
  • Solution optimale pour les profils circulaires, ovoïdes, dalots et profils spéciaux

La résine vinylester (abréviation VE) est une résine synthétique et un plastique thermodurcissable de haute résistance mécanique et chimique.

Les résines vinylester sont produites par estérification de résines époxy avec de l'acide acrylique ou de l'acide méthacrylique. Le produit de réaction est ensuite dissout dans du styrène d'une teneur en masse de 35 à 45 %. Le durcissement se fait par polymérisation radicale, ici par lumière UV.

Alphaliner - DesignSont utilisés un vinylester (VE ; classé selon la norme DIN EN 13121 dans le groupe 7a ; DIN 16946-2 type 1310) ainsi que des fibres de verre ECR résistantes à la corrosion et aux produits chimiques.

La gaine en PRV Alphaliner possède une couche d'usure spéciale sur la surface intérieure de la gaine et répond aux exigences de la fiche technique DWA-A 143-3 et de la norme DIN EN ISO 11296-4. Cette couche d'usure est obtenue au moyen d'une couche de résine pure liée au non-tissé d'au moins 0,5 mm (autorisation DIBt au moins 0,4 mm). L'Alphaliner est actuellement la seule gaine au monde dont la couche d'usure a une épaisseur définie.

Les versions AlphalinerVE présentent d'excellentes caractéristiques mécaniques et sont classées dans les groupes 13 et 20 selon la norme DWA-M 144-3. Elles sont donc capables de supporter les charges statiques les plus élevées avec des épaisseurs de paroi relativement faibles.

Extrait de la liste de résistance chimique de l'AlphalinerVE

Produits chimiquesConcentration en %Température max. en °C
Acetone580
Acetone100N.R.*
Alcohol, Amyl and Nutyl10050
Butanol10050
Dioxyde de carbone gazeuxAll100
Acide chloriqueAll25
Acide citriqueAll90
Gasoil10080
Éthanol (alcool éthylique)5040
Fioul10090
Kérosène10080
Mercure10090
Méthanol (alcool méthylique)535
Méthanol (alcool méthylique)100N.R.*
Huile de moteur10090
Acide nitrique575
Acide nitrique3540
Eau de mer10090
Styrène10080
Acide sulfurique2595
Acide sulfurique7545
TérébenthineAll65
VinaigreAll95
Vinyltuloène10025
Eau
Condensat
Sat'd80
Eau
Déionisée/Déminéralisée/Distillée
10080
Eau
Robinet, dure
10090
  * Not Resistant

Celles-ci sont individuelles selon les méthodes de test propres à chaque pays.

Un simple e-mail suffit. Veuillez indiquer la région dans laquelle vous souhaitez utiliser l'AlphalinerVE.