Alphaliner UP – Réhabilitation des réseaux d'assainissement communaux Alphaliner UP – Réhabilitation des réseaux d'assainissement communaux Alphaliner UP – Réhabilitation des réseaux d'assainissement communaux

AlphalinerUP – Réhabilitation des réseaux d'assainissement communaux

Gaine en PRV polymérisable aux UV avec une résine polyester de haute qualité pour une réhabilitation durable des canalisations

Alphaliner UP – Réhabilitation des réseaux d’assainissement communaux

Système de résine hautement résistant

Pour la fabrication de l'AlphalinerUP, est utilisée une résine polyester spécialement conçue qui se caractérise par une résistance maximale aux effluents communaux (UP ; classé dans le groupe 4 selon la norme DIN EN 13121 ; DIN 16946-2 type 1140 ; DIN 18820 groupe 3). Les fibres de verre ECR utilisées sont particulièrement résistantes à la corrosion.

Capable de supporter les charges statiques les plus élevées

L'Alphaliner est approuvé par les organismes d'homologation internationaux compétents (notamment le Deutsches Institut für Bautechnik (DIBt) en Allemagne, le CSTB en France, le QUIK en Suisse, le WRc au Royaume-Uni, l'ASTM1216 et l'ASTM2019 aux États-Unis). Les versions Alphaliner500G-UP et Alphaliner1800H-UP présentent d'excellentes caractéristiques mécaniques. Ils répondent ainsi à toutes les exigences en matière de qualité des matériaux et peuvent supporter les charges statiques les plus élevées avec des épaisseurs de paroi relativement faibles.

La gaine en PRV polymérisable aux UV AlphalinerUP permet de réaliser des réhabilitaton sans tranchée de plusieurs centaines de mètres par jour de manière particulièrement rapide et efficace. L'impact sur les habitants et la circulation routière est ainsi réduit au minimum, en particulier dans les projets en centre-ville. La durée de vie utile d'une section de canalisation réhabilitée est d'au moins 50 ans.

  • Excellente résistance chimique
  • Caractéristiques mécaniques élevées pour une résistance mécanique durable
  • Couche d'usure unique sur la surface intérieure de la gaine
  • Solution optimale pour les profils circulaires, ovoïdes, dalots et profils spéciaux

Alphaliner - DesignSont utilisées une résine polyester hautement résistante (UP; Groupe 4 selon DIN EN 13121 ; type 1140 selon DIN 16946-2; groupe 3 selon DIN 18820) ainsi que des fibres de verre ECR résistantes á la corrosion.

Sur sa surface intérieure, l'Alphaliner possède une couche d'usure définie conformément à la fiche technique DWA-A 143-3 et la norme DIN EN ISO 11296-4. La couche d'usure est constituée d'une couche de résine pure liée au non tissé et a une épaisseur de minimum 0,5 mm d'épaisseur (agrément DIBt-minimum 0,4mm) ou minimum 0,3 mm (Alphaliner500G). Actuellement, l'Alphaliner est la seule gaine au monde ayant une couche d'usure avec épaisseur définie.

Les différentes variantes AlphalinerUP possèdent d'excellentes valeurs mécaniques et sont catégorisées en Groupe 13 voire 20 selon la fiche technique DWA-M144-3 . Elles résistent ainsi à d'extrêmes sollicitations mécaniques sans que épaisseurs hors normes.

Celles-ci sont individuelles selon les méthodes de test propres à chaque pays.

Un simple e-mail suffit. Veuillez indiquer la région dans laquelle vous souhaitez utiliser l'AlphalinerUP.